750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
22 mai 2009

Cake salé courgette / fêta

Comment dire... Tout simplement mon cake préféré !

Ici mes spatules silicone préférées, ultra souples et increvables : CLIC

DSC01760

Pour 1 moule à cake de 22 cm :

  • 3 œufs
  • 1 yaourt (ou l'équivalent en fromage blanc)
  • 1 courgette (soit environ 200 g)
  • 5 cl d'huile d'olive
  • 150 g de fêta
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 gousse d'ail
  • Herbes en tous genres : thym, romarin, herbes de Provence

Coupez la fêta en cubes, placez la dans un bocal. Recouvrez avec l'huile d'olive, l'ail écrasé et les herbes. Mélangez bien et placez au frais pour deux bonnes heures histoire que ça infuse.... (en ce qui me concerne je fais même mariner toute une nuit).

Lavez la courgette et coupez la en cubes. Laissez bien la peau afin d'avoir un peu de couleur à l'intérieur du cake. Cuisez la au micro ondes une dizaine de minutes dans un récipient adapté au fond duquel vous aurez mis un peu d'eau.

Fouettez dans un saladier les œufs avec le yaourt. Incorporez la farine, la levure, la fêta avec son huile (qui sera bien parfumée aux herbes) et terminez par les cubes de courgettes.

Salez et poivrez à votre goût.

Versez la pâte dans un moule à cake beurré et cuisez le tout entre 35 et 40 minutes (selon les fours) à 180°C.

Ce cake se suffit à lui même avec une salade pour un repas du soir ou peut se déguster à l'apéro... A vous de voir !


 

Publicité
Commentaires
S
Ca se passe de commentaire ! Je crois qu'il n'y a pas meilleur comme cake ( fait par Val, par par moi bien sûr !)
Répondre
S
bienvenue dans l'univers du blog culinaire. <br /> <br /> bisous et bonne route. <br /> <br /> Steph
Répondre
Y
voila encore une recette qui sent bon les vacances l'alliance subtil entre la feta et la courgette et trop trop bon! c'est un cake frais moelleux a souhait et pas très calorique ( enfin quand il est mangé avec plaisir) une recette facile et agréable . Comme d'Hab je la recommande
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 051
Newsletter
RECHERCHER
Publicité