750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
1 juin 2009

Pizza chèvre - courgette

Recette faite un jour où j'avais envie d'une pizza, mais aussi envie d'originalité, de changer quoi. Je me suis lancée dans cette pizza sans grande conviction (bah oui après tout la courgette c'est plutôt fade !), surtout parce que j'avais les ingrédients en stock dans mon frigo...

Le résultat est énorme !! ça a vraiment été une très bonne surprise.

Pour éviter que la pizza colle sur la plaque, vous pouvez vous procurer une toile de cuisson comme celle-ci ou celle-là.

DSC01764


Ingrédients pour 4 personnes
:

  • 1 rouleau de pâte à pizza
  • 1 courgette (environ 300 grammes)
  • + ou - 1 buchette de chèvre
  • huile d'olive
  • herbes de Provence
  • sel, poivre

 

Étalez la pâte à pizza au rouleau.
Coupez la courgette en fines lamelles et disposez-les sur la pâte (comme si vous faisiez une tarte aux pommes). Salez et poivrez.
Coupez la bûchette de chèvre en tranches et garnissez généreusement la pizza.
Arrosez d'huile d'olive, saupoudrez d'herbes et enfournez pour 20 minutes à four très chaud (220°C).

DSC01769

 


Publicité
Commentaires
S
Ben encore une fois bravo copine car c'est vraiment trop bon ( même quand on ne fait pas sa pâte soi-même ! )<br /> On en veut d'autre des faciles à faire et aussi bonnes ! lol
Répondre
Y
voila une recette qui me laissait un peu perplexe ben oui la courgette ça sens rien!!! et là j'étais surprise comme ça faisait longtemps, cette recette est trop trop bonne la courgette le chèvre une association du tonnerre une recette estivale a moindre cout et oui pâte à pizza fait maison et courgette du jardin donc un recette pas cher et très très gouteuse !!!! comme d'hab une recette Starbuck impeccable à faire tout au long de l'été!<br /> merci
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 051
Newsletter
RECHERCHER
Publicité