Un bon plat de pâtes quand on a faim, y'a rien de tel !
Et tant qu'à faire, autant que ce soit simple....
Voici donc la recette des pâtes au chèvre et poivron grillé.

Pates_chevre_poivron3

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 200 g de pâtes
  • 180 g  de chèvre en bûchette
  • 1 petit poivron rouge
  • huile d'olive
  • Sel, poivre

Commencez par le poivron : coupez le en deux, retirez les pépins et la partie blanche qui est amère. Posez le tout sur un alu et passez à four chaud (220°C) pendant un quart d'heure.
C'est maintenant le moment de peler : la peau du poivron doit être noire et cloquée, ça doit partir tout seul. Coupez ensuite le poivron grillé en dés.

Faîtes chauffer l'eau des pâtes. Salez la au gros sel et ajoutez un trait d'huile d'olive. En attendant que ça bout, coupez la bûchette de chèvre en morceaux.
Quand l'eau bout, versez vos pâtes et cuisez-les al dente (car on va les recuire un peu à la fin du plat donc mieux vaut que les pâtes soient al dente sinon après la deuxième cuisson ça sera biscuit).

Finalisation du plat : versez un trait d'huile d'olive dans votre casserole, mettez les poivrons à revenir pendant 2 minutes. Ajoutez les pâtes et les morceaux de chèvre. Laissez fondre tranquillement.... Remuez bien pour que poivron et chèvre soient répartis de façon homogène.

Servez les pâtes au chèvre et poivron grillé dans des assiettes à soupe.
Bon appétit !

Pates_chevre_poivron2


Quelques petits commentaires pratiques par rapport à la photo de ma recette :

- Je n'avais pas de poivron rouge dans mon frigo et j'ai donc mis du orange. C'est visuellement moins beau ! La prochaine fois que j'en refais je ferai bien attention à prendre un poivron rouge.
- Si comme moi vous utilisez des spaghettis, il est plus difficile de bien mélanger pour répartir tous les ingrédients de façon homogène (surtout quand on fait ce plat avec des quantités plus grandes). A méditer donc pour les prochaines fois.... C'est peut être plus pratique d'utiliser des tortis ou des farfalles.