750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
13 juin 2009

Verrines ananas confit & mascarpone

Aujourd'hui je teste une recette que je n'ai jamais faite auparavant. Elle est extraite de mon livre de verrines préféré : Verrines de José Maréchal (chez Marabout). C'est un beau livre, avec de magnifiques photos, et surtout, toutes les recettes sont formidables ! C'est donc les yeux fermés et sans rien changer à la recette que je me suis lancée dans ces verrines d'ananas confit au miel-vanille et mascarpone. Je ne regrette en aucun cas l'achat de ce livre, je l'ai même fait acheter autour de moi :)

Ici mes spatules silicone préférées, performantes et increvables : CLIC 

 

verrines_ananas_mascarpone2

Les ingrédients pour 6 - 8 verrines :

  • 1 gros ananas frais
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 gousse de vanille
  • 250 g de mascarpone
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 2 sachets de sucre vanillé

L'ananas confit
Épluchez et taillez l'ananas en petit cubes. Tiédissez le miel à la poele pendant 2 minutes, puis ajoutez les morceaux d'ananas ainsi que la gousse de vanille fendue en 2 et grattée. Laissez confire à feu doux pendant 8 minutes : les cubes d'ananas doivent prendre une belle couleur caramel.
Laissez refroidir.

 

La crème de mascarpone
Fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et battez vigoureusement.

 

Montage des verrines
Garnir le fond des verrines avec la crème au mascarpone et répartir au dessus les morceaux d'ananas refroidis.
Servez bien frais.

verrines_ananas_mascarpone           verrines_ananas_mascarpone3

Verdict

Comme d'habitude, je ne suis pas déçue par la recette extraite de ce livre. Ça ne me serait jamais venu à l'idée de mélanger du mascarpone et de l'ananas ! En tout cas cette verrine est à la hauteur de mes attentes...

 


Publicité
Commentaires
V
Une bien jolie verrine très appétissante !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 689
Newsletter
RECHERCHER
Publicité