750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
24 juin 2009

Caviar d'aubergine de Cyril Lignac

La meilleure façon de manger de l'aubergine, c'est bien en caviar ! Surtout que ce n'est pas compliqué à faire et que le résultat est extra. J'ai deux super recettes dans mes livres de cuisine, que je fais selon l'humeur. De toute façon pour ces deux recettes, la source est la même : Cyril Lignac ! Pour cette recette je modifie légèrement une ou deux bricoles : premièrement je mets un peu moins de citron (1/2 jus dans la recette originale) et deuxièmement je n'ai jamais de coriandre fraîche alors je mets de la poudre ça va tout aussi bien.

DSC01858

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 belles aubergines
  • 1/4 de jus de citron
  • 2 yaourts brassés
  • coriandre fraîche (ou en poudre)
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Coupez les aubergines en deux et quadrillez les profondément au couteau sans percer la peau. Salez, poivrez, arrosez d'huile d'olive et enfournez à 180°C pour 25 minutes.

Une fois les aubergines bien cuites, prélevez la chair à la petite cuillère et mettez-la dans le bol du blender. Rajoutez les yaourts, le jus de citron et la coriandre. Blendez le tout mais pas trop non plus, il ne faut pas que ça devienne de la purée.

Servez le caviar d'aubergines bien chaud dans des verrines pour l'apéro, ou en accompagnement de viandes blanches.

DSC01857


Publicité
Commentaires
Y
encore une recette que je mange seule car plein d'olive et un mari allergique la loose!!! mais très bon le premier que j'ai mangé euh c'était chez starbuck l'année passé!
Répondre
M
Un grand classique, mais c'est si bon !<br /> manue
Répondre
L
Super bon le caviar d'aubergine
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 689
Newsletter
RECHERCHER
Publicité