750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
25 juin 2009

Crème de poivrons

Au cas où vous n'auriez pas encore remarqué, j'ai une passion débordante pour le poivron grillé... Autant dire qu'à partir de cet ingrédient, on peut partir dans toutes sortes de délires pour l'apéro. Aujourd'hui, ce sera la crème de poivron...

DSC01872

Les ingrédients pour 1 poivron à griller :

  • 1 poivron
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • sel, poivre

Coupez le poivron en deux et enlevez les pépins. Posez les sur du papier alu et enfournez pour 20 minutes à four très chaud (220°C). La peau doit devenir bien noire.

Pelez les demi poivrons et mettez les dans le bol du blender avec l'huile d'olive, la crème, le sel et le poivre. Mixez jusqu'à consistance fine.

Servez la crème de poivron bien fraîche dans des verrines pour l'apéro. Avec un poivron, on peut faire 3 petites verrines, donc il faudra multiplier la recette selon le nombre de verrines désirées.
Et aussi, si je peux y aller de mon petit commentaire : c'est aussi bon chaud, alors à vous de voir !

DSC01871

DSC01875


Publicité
Commentaires
Y
coucou me revoilou sur ce site et pouf j'essaie la crème de poivron a midi ne sachant pas quoi faire a manger!!! et encore une fois c'est une pure bombe une recette qui a impressionné mes beaux parents hihihi<br /> je la conseille a tout le monde facile bon onctueux et très très frais!!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 669
Newsletter
RECHERCHER
Publicité