750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
4 juillet 2009

Gâteau marbré

Ce soir c'est mon gala de danse. Au programme : les jeunes amènent du salé et les vieilles du sucré (et accessoirement quelques bouteilles de rosé pour se détendre dans les loges entre deux danses...). J'ai choisi de faire un bon vieux gâteau marbré. C'est un classique, tout le monde aime ça ! J'ai pris la recette dans mon livre Les gâteaux de Mamie.

Gateau_marbr_


Les ingrédients
:

  • 200 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 2 œufs
  • 8 cl de lait
  • 2 cuillères à soupe de cacao non sucré
  • 1/2 sachet de levure
  • 1/2 sachet de sucre vanillé

Dans un saladier, battez le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanc et mousseux. Incorporez deux jaunes d'œufs, puis le lait. Fouettez bien. Ajoutez ensuite la farine et la levure.
Divisez la pâte en deux : dans l'une, ajoutez le sucre vanillé et le cacao dans l'autre.
Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez délicatement à la spatule la moitié des blancs en neige avec la préparation parfumée à la vanille et l'autre moitié à la préparation parfumée au chocolat.
Versez les différentes préparations dans un moule à manqué beurré en alternant les couches.
Cuisez le gâteau marbré 25 minutes à 180°C.

Gateau_marbr_2


Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 051
Newsletter
RECHERCHER
Publicité