750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
14 juillet 2009

Milk shake au concombre

Hier soir, apéro dînatoire entre filles. Évidemment, je suis en train de lire un livre, je suis à fond dedans et je me laisse prendre par le temps. Au moment où je me mets en cuisine, il est déjà trop tard ! J'ouvre le frigo d'un air désespéré, n'ayant même pas pris le temps de penser à ce que j'allais faire, et surtout n'ayant fait aucune courses... et je vois un concombre à côté d'un pot de crème dans mon frigo.... Tout de suite l'association d'idées se fait entre ces deux ingrédients, mon blender chéri adoré et mes verrines... Voilà donc comment improviser un milkshake de concombre en 5 minutes top chrono.

Milkshake_concombre

Pour 6 verrines :

  • 1 concombre
  • 200 g de crème épaisse
  • 100 g de fêta
  • Persil
  • Sel, poivre

Lavez le concombre, coupez-le en deux et épépinez le à la petite cuillère. Coupez-le en gros morceaux et jetez-les dans le bol du blender. Ajoutez la crème, la fêta, le sel, le poivre et quelques branches de persil plat. Blendez le tout doucement d'abord puis à puissance maximale pendant une minute. La texture doit être parfaitement lisse.
Remplissez les verrines avec le milkshake au concombre et décorez d'une feuille de persil. Placez au frais jusqu'à dégustation.

Milkshake_concombre2

Sans vouloir me glorifier, c'est la première recette que j'invente totalement sans aller chercher autre inspiration ailleurs et qui atteint des sommets de perfection, que ce soit en matière de goût autant que pour la texture. C'est TRÈS onctueux et très doux, j'adoooooore !


Publicité
Commentaires
L
Hé bien tu peux être fière de toi...<br /> Ca me semble bien bon... <br /> Comme quoi parfois on se creuse un peu trop la tête!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 689
Newsletter
RECHERCHER
Publicité