750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
16 juillet 2009

Tortilla espagnole au four

L'omelette, j'ai horreur, mais la tortilla, je suis pas contre ! A l'apéro, coupée en morceaux, ça passe bien. En tout cas lorsque j'en ai fait il y a quelques jours, mes invitées ont bien apprécié.

tortilla4

Pour 1 fine tortilla :

  • 4 œufs
  • 3 cl de lait
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • 100 g de lardons
  • quelques tomates séchées
  • paprika et piment en poudre
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive

Faites revenir dans de l'huile d'olive l'oignon émincé en grosses lamelles, ajoutez les poivrons. Laissez mijoter un petit quart d'heure.
Battez les œufs avec le lait, du sel, du poivre et les épices.
Garnissez un moule à tarte avec le mélange oignons/poivrons, les lardons, les tomates séchées émincées. Versez dessus l'appareil à omelette.

tortilla  tortilla3

Enfournez la tortilla 20 minutes à 200°C. La tortilla ne doit plus être liquide.
Laissez tiédir et découpez la en carrés, servez ça à l'apéro avec un bon rosé !



Publicité
Commentaires
S
J'ai essayé cette superbe tortilla, et je me suis régalée...<br /> PS : je l'ai trouvé encore meilleure froide le soir car je l'avais goûté chaude à midi !<br /> Allez-y !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 051
Newsletter
RECHERCHER
Publicité