750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
18 juillet 2009

Tapenade d'olives vertes

Voici une petite recette simple comme tout mais parfaite pour l'apéro : la tapenade d'olives vertes, ou devrais-je dire tartinade d'olives vertes, étant donné que je ne mets pas d'anchois (trop fort, trop salé, trop berk, quoi !). En plus, contrairement aux puristes je fais cette tapenade au blender... Sacrilège ! Et oui des fois la flemme est plus forte que tout...

Ici mes spatules silicone préférées, pour bien racler le fond du mixeur et increvables : CLIC

Tapenade_verte

Les ingrédients pour un bol de tapenade :

  • 150 g de bonnes olives vertes
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe bombée de poudre d'amandes
  • 2 cuillères à soupe de câpres

Émincez quelque peu les olives vertes. Mettez les dans le bol du blender avec le reste des ingrédients. Mixez jusqu'à obtention d'une pâte plus ou moins homogène.
Dégustez cette tapenade d'olives vertes sur des tranches de pain grillées.
Bon ap' !

Tapenade_verte2

Tapenade_verte3


Publicité
Commentaires
T
humm ça c'est trop bon
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 144
Newsletter
RECHERCHER
Publicité