750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
27 juillet 2009

Gratin de feuilles de bettes

Hier, j'ai eu le grand bonheur de me voir offrir........ des côtes de bettes !! Et oui, suite à une petite conversation avec ma grande amie Yeuxdekilleuse, j'en suis venue à avouer que je tuerais pour des côtes de bettes du jardin... Inutile de dire que j'en connais une qui s'est dépêchée d'aller en chercher dans le jardin de ses beaux parents ! Spéciale dédicace à toi Yeuxdekilleuse !! Et j'attends donc que tu me livres un nom (j'ai mis mon lance roquettes au frais...).

Ingrédients :

  • 20 feuilles de bettes
  • 2 oeufs
  • crème
  • une poignée de lardons
  • gruyère râpé
  • sel, poivre
  • muscade

Découpez les feuilles de bettes aux ciseaux puis rincez-les abondamment à l'eau froide.

Gratin_bettes

Faites les revenir dans du beurre pendant une petite demi heure en remuant régulièrement. Si la préparation s'assèche, rajoutez de l'eau. (Ne faites pas comme moi et n'allez pas faire du repassage en attendant que ça cuise au risque d'y faire presque-cramer !)
Dans un saladier, battez les deux oeufs avec quelques cuillères à soupe de crème, le sel, le poivre et la muscade. Ajoutez les feuilles de bettes, les lardons.
Versez la préparation dans un plat à gratin ou des ramequins et recouvrez de gruyère râpé. Faites cuire à four chaud 200 ° pendant 20 à 25 minutes.

Gratin_bettes2


Publicité
Commentaires
Y
voila une recette que j'essayerai prochainement <br /> tien je me la ferai pour jeudi midi <br /> <br /> en attendant j'ai pas encore de nom
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 051
Newsletter
RECHERCHER
Publicité