750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
30 octobre 2009

Confiture de courge aux épices

Pour rester dans le thème de la courge, j'ai décidé de tester une recette totalement inédite pour moi : la confiture de courge. Ne trouvant pas de recette satisfaisante sur le net, j'ai décidé de faire les choses à ma façon (cad : "on fait n'imp" !). J'ai donc commencé par réfléchir à la quantité de sucre, et comme la courge est un légume relativement sucré, je me suis dit que 700 g suffiraient. Et pour le côté original, balançons des épices dedans, ça va bien le faire ! J'ai donc mis un bâton de cannelle et une étoile de badiane plus deux sachets de sucre vanillé.

Ici mes spatules silicone préférées, performantes et increvables : CLIC

Courges_montage

Les ingrédients pour 3 pots :

  • 1 kg de courge
  • 700 g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 étoile de badiane

Coupez la courge en dés, mettez la dans une casserole avec un fond d'eau. Ajoutez les sucres et les épices. Laissez bouillonner trois quarts d'heure - une heure. Mixez, savourez !

Confiture_courge_epices

Confiture_courge_epices3


Publicité
Commentaires
A
elle est superbe ta confiture, sur une tartine de pain elle doit être terrible. bise
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 689
Newsletter
RECHERCHER
Publicité