750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
10 novembre 2009

Poulet au curry et lait de coco

Une petite pause au milieu de mon dossier sur la courge pour vous donner la recette d'un plat particulièrement convivial : le poulet au curry et lait de coco, que j'ai réalisé pour 15 membres de ma famille il n'y a pas longtemps. Le mélange des saveurs est bien réussi, j'avais peur que le lait de coco donne un petit goût sucré  au plat mais en fait pas du tout. Il permet au poulet de rester bien moelleux. Le curry rehausse savamment le tout. Bref, à refaire !

Poulet_curry_coco2

Les ingrédients pour 4 personnes :

- 750 g de filet de poulet
- 1 boîte de 300 g de lait de coco
- 2 petites carottes
- 1 gros oignon
- huile d'olive
- 1 cuiller à soupe rase de curry (le mien n'est pas très fort, dosez selon la force de votre curry)
- 1/2 bouillon de volaille

Faites revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive. Ajoutez les carottes coupées en petits dés, puis les filets de poulets détaillés en cubes. Quand ils sont dorés, saupoudrez de curry, salez, poivrez, ajoutez le bouillon de volaille et mouillez avec le lait de coco.
Faites bouillonner le tout une vingtaine de minutes à couvert. Les cinq dernières minutes, enlevez le couvercle pour que la sauce réduise un peu et ne soit pas trop liquide.
Servez avec du riz basmati.

Poulet_curry_coco     Poulet_curry_coco3


Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 051
Newsletter
RECHERCHER
Publicité