750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
11 novembre 2009

Poulet à la crème

Si vous commencez déjà à penser à votre repas de Noël, voici une recette simple mais néanmoins goûteuse qui pourrait vous intéresser : le poulet à la crème. Avec des ingrédients pas chers, on arrive à un résultat assez chic. En plus, on peut accompagner avec ce que l'on veut : haricots verts, riz, champignons, crêpes parmentier (mes préférées !), etc.

Je sais pas vous mais j'adore cuire mes viandes dans une cocotte de mamie comme celle-ci : CLIC.

Poulet_a_la_creme

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 cuisses de poulet
  • 2 oignons
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 30 cl de crème
  • sel, poivre
  • 25 g de beurre

Salez, poivrez les cuisses de poulet et farinez-les. Faites les revenir dans le beurre jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retirez les cuisses de poulet de la poêle et faites-y dorer les oignons.
Remettez ensuite la viande, déglacez au vin blanc et laissez mijoter à couvert pendant 25 minutes.
En fin de cuisson, ajoutez la crème, laissez légèrement réduire et servez aussitôt.

Poulet_a_la_creme3Poulet_a_la_creme4


 

Publicité
Commentaires
M
Quoi de meilleur ???!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 051
Newsletter
RECHERCHER
Publicité