750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
14 novembre 2009

Soupe rouge

Largement inspirée par une pub pour une soupe en brique, j'ai décidé de concocter ma propre soupe rouge. J'ai donc mis dedans tomates, poivrons, carottes, oignons et une pomme de terre tout de même pour la consistance. Les carottes c'est pas rouge, je sais, mais c'est pour adoucir car sans cela, la soupe serait un peu acide je pense. J'ai tout de même rajouté un trait de Tabasco pour épicer un peu. Car au début j'ai goûté sans le Tabasco mais je trouvais qu'il manquait vraiment quelque chose ; j'en ai donc ajouté une giclée dans la soupe et c'est vraiment le petit plus qui change tout !

Je mets aussi un lien vers le mixeur plongeur que j'utilise car je l'adore, il fait une texture bien lisse : CLIC.

SOUPE_rouge

Les ingrédients pour une bonne marmite :

  • 4 tomates
  • 2 poivrons rouges
  • 6 carottes
  • 2 oignons
  • 1 grosse pomme de terre
  • Sel, poivre
  • 1 trait de Tabasco

Coupez tous les ingrédients en morceaux grossiers. Mettez dans une marmite, couvrez d'eau et faites cuire une heure. Mixez finement, ajoutez un trait de Tabasco et servez bien chaud.

SOUPE_rouge3SOUPE_rouge2


Publicité
Commentaires
M
Est-ce la petite pub de la télé qui t'as inspiré mais parce que moi oui !!! Merci de ta visite qui m'a fait grand plaisir ! A bientôt ! Bises !
Répondre
A
je reviens vers toi pour t'attribuer un blogger award. a toi de jouer maintenant. je joins le lien et je te dis à bientôt. bise<br /> http://misenbouche.canalblog.com
Répondre
A
une soupe bien relevée, il n'y a pas mieux avec ce temps. bise
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 033
Newsletter
RECHERCHER
Publicité