750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
22 novembre 2009

Cuisses de dinde au vin blanc et à la moutarde

C'est dimanche... Et qui dit dimanche, dit petit plat mitonné ! J'ai choisi de faire des cuisses de dinde sauce moutarde et vin blanc. On peut d'ailleurs faire cette recette avec du lapin (ou tout autre viande blanche). Pour alléger un peu, j'ai utilisé de la crème extra-légère (de toute façon avec le goût du vin blanc et des autres aromates on y voit que du feu !).

Je sais pas vous mais j'adore cuire mes viandes dans une cocotte de mamie comme celle-ci : CLIC.

Les ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 kg de cuisses de dinde
  • 2 oignons
  • 2 petites carottes
  • 15 cl de vin blanc sec
  • 4 cuillères à soupe de moutarde de Dijon forte
  • 25 cl de crème
  • 2 feuilles de laurier
  • sel, poivre
  • 20 g de beurre

Émincez les oignons finement. Faites-les dorer dans le beurre pendant 5 minutes sans coloration. Ajoutez les carottes coupées en rondelles.
Salez, poivrez et farinez la viande. Ajoutez-la dans la casserole, faites les dorer pendant une dizaine de minutes. Ajoutez 2 cuillères de moutarde sur la viande. Badigeonnez-la comme vous pouvez....Déglacez avec le vin blanc. Jetez les deux feuilles de laurier dans la casserole. Couvrez et laissez cuire le tout une bonne heure à feu doux. Pendant la cuisson, rajoutez de l'eau au besoin. Dix minutes avant la fin de la cuisson, enlevez le couvercle et laissez la sauce réduire un peu.
Mélangez dans un bol la crème et 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon, salez, poivrez et versez dans la casserole. Réchauffez bien la sauce sans la faire bouillir.
Servez immédiatement accompagné de riz, de haricots verts ou comme moi de tomates à la provençale.
Bon appétit !

Dinde_vin_moutarde2Dinde_vin_moutarde3


Publicité
Commentaires
A
hum ca ma l'aire delicieu!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 996
Newsletter
RECHERCHER
Publicité