750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
12 décembre 2009

Feuilletés à la saucisse

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté une petite recette pour l 'apéro........... Je corrige donc le tir avec cette recette toute simple qui fait fureur. Les petits feuilletés roulés à la saucisse. Bon là j'ai une grosse angine et pas du tout envie d'en manger au moment où je les ai fait, mais d'habitude, ça passe comme une lettre à la poste !

Feuilletes_saucisse

Pour une bonne soixantaine de petits feuilletés :

  • 1 pâte feuilletée
  • 20 saucisses knakis
  • moutarde (optionnel)
  • jaune d'œuf (optionnel)

Faites cuire les saucisses à l'eau bouillante pendant 5 minutes. Égouttez-les, coupez-les en 4.
Étalez la pâte feuilletée, badigeonnez-la de moutarde si vous le souhaitez, et coupez des bandes fines. Mon petit secret est de ne pas trop mettre de pâte feuilletée car sinon c'est trop écœurant. Prenez un quart de saucisse, enroulez la dans la pâte feuilletée et faites le joint en pinçant la pâte pour que ça tienne. La pâte feuilletée doit faire comme une écharpe autour de la saucisse, c'est à dire que la saucisse déborde de part et d'autre de la pâte. Me suis-je bien fait comprendre ??? Je ne sais pas si tout cela est bien clair !
Bref... Posez tous les petits feuilletés sur une plaque allant au four, badigeonnez-les au jaune d'œuf si ça vous amuse (moi je ne le fais jamais, car de toute façon ils sont mangés tellement vite...).
Cuisez les feuilletés à la saucisse pendant une vingtaine de minutes à 180°C.
Et surtout dégustez-les encore chauds c'est bien meilleur !

Feuilletes_saucisse2


Publicité
Commentaires
A
super idée pour l'apero
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 144
Newsletter
RECHERCHER
Publicité