750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
16 avril 2010

Poulet farci sous la peau, tomates rôties et polenta

Voici un petit plat facile à faire et qui présente bien. Je ne suis pas spécialement fan des plats servis à l'assiette car j'ai toujours peur que tout refroidisse le temps de dresser le plat. Mais ici, devant autant de simplicité, je n'ai pas hésité à me lancer. Et puis c'est vrai que ça en jette !

Je sais pas vous mais j'adore rôtir mes viandes dans une cocotte de mamie comme celle-ci : CLIC. C'est beaucoup plus pratique car vous pouvez commencer la cuisson sur le gaz et jeter la cocotte dans le four après pour finir la cuisson !!

Poulet_farci_sous_la_peau2

Les ingrédients pour 4 personnes :

- 4 hauts de cuisse
- 4 branches de tomates cerises grappes
- 1 botte de basilic
- 200g de polenta
- 20g de beurre
- 1 bouillon cube de volaille
- vinaigre balsamique
- huile d'olive
- sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Désosser les cuisses de poulet (ou pas !! Moi j'ai opté pour la théorie du moindre effort.....) et glisser sous la peau quelques feuilles de basilic.Rouler les cuisses. Saler et poivrer. Faire dorer tous les côtés dans un peu d'huile d'olive puis enfourner pour finir la cuisson.

Faire revenir brièvement les tomates dans la même poêle encore chaude. Saler et poivrer. Les retirer du feu. Arroser d'un filet de vinaigre. Si vous avez peur que les tomates se détachent de leur grappe faites comme moi et mettez les dans un plat au four avec de l'huile d'olive pendant 10 min.

Porter à ébullition un volume d'eau bouillante salée et ajouter le bouillon. La quantité d'eau dépend des instructions notées sur le paquet de polenta. Verser la polenta. Remuer sans cesse jusqu'à ce qu'elle prenne. Hors feu, ajouter progressivement le beurre, le sel et le poivre. Et je dirais même : + 100 g de parmesan (sinon la polenta c'est fade...)

Badigeonner d'huile d'olive un plat, y verser la polenta et laisser prendre au frais.

Sortir la polenta et y découper 4 portions à l'aide d'un verre, d'un cercle à pâtisserie ou d'un emporte-pièces. Les faire revenir dans une poêle avec du beurre jusqu'à ce que les deux faces soient dorées.

Dressez sur chaque assiette un morceau de poulet, une part de polenta et une grappe de tomates cerises. Arrosez d'un filet de vinaigre balsamique et d'huile d'olive pour la déco.

Poulet_farci_sous_la_peau


Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 033
Newsletter
RECHERCHER
Publicité