750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
13 juillet 2010

Cake jambon olives

I'm back......
Ca y est !! Je suis enfin en vacances, j'aurai à nouveau le temps de me remettre à la cuisine et de poster recettes + photos sur mon blog. Me voici donc de retour avec une recette de ma Mamie : le cake jambon olives, parfaitement adapté pour un apéro estival........

Cake_jambon_olive2

Les ingrédients pour un moule à cake de 25 cm de long :

  • 4 œufs
  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 1/2 verre d'huile de tournesol
  • 100 g de gruyère râpé
  • 200 g de lardons
  • 100 g d'olives noires ou vertes (ou même les deux mon capitaine !)
  • 1 cc de sel

Préparez la pâte à cake dans un grand bol en mélangeant au fouet les ingrédients dans l'ordre de la liste ci-dessus.
Beurrez un moule à cake, versez-y la pâte et enfournez à 180°C pendant 45 minutes.
Dégustez servi en tranches avec une salade verte, ou coupés en gros dés pour l'apéro (en ce qui me concerne ce sera la deuxième version ah ah !)

Cake_jambon_olive


Publicité
Commentaires
A
terrible à l'apéro, en entrée, en pique nique c'est vraiment une super recette en cette période. bisous et profite de tes vacances.
Répondre
S
j'adore les cakes salés !!! je note le tien pour un prochain essai. <br /> Bises
Répondre
A
Super ce cake pour un apéro ou un repas du soir avec une petite salade !!! Je note !!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 063
Newsletter
RECHERCHER
Publicité