750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
28 juillet 2010

Cake aux poivrons et tomates séchées

Le voici le voilà.... Le cake aux courgettes, sans courgettes !! Et oui c'est ce qui arrive quand on oublie d'acheter l'ingrédient essentiel de son cake préféré quand on fait ses courses... Je me suis donc rabattue sur ce que j'avais dans le frigo, c'est à dire un unique poivron et quelques tomates séchées. Ceci dit le résultat était très bon quand même (ouf !).

Ici mes spatules silicone préférées, ultra souples et increvables : CLIC

Cake_poivrons_omatesSechees

Les ingrédients pour 1 cake :

  • 3 œufs
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 10 cl de lait
  • 1 poivron
  • quelques tomates séchées
  • 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 3 cuillères à soupe d'huile prises dans le bocal de tomates séchées (à l'huile, donc)
  • 150 g de fêta

Taillez le poivron en petits dés et faites-le revenir dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit fondant. 
Préparez l'appareil à cake : battez les œufs avec la farine et la levure. Ajoutez le lait, les huiles, salez, poivrez.
Ajoutez les poivrons et les tomates séchées coupées en petits morceaux.
Versez dans un moule à cake beurré et enfournez pour 30 - 35 minutes à 180°C.
Dégustez avec une bonne salade ou à l'apéro (avec un mojito royal mouahahah !).

Cake_poivrons_omatesSechees2


Publicité
Commentaires
P
Bien appétissant ton cake, la texture a l'air tip top !
Répondre
Y
et bien moi je dis le courgettes sans courgettes c'est bon!!!!
Répondre
A
tomates séchées, poivrons et feta : j'adooore!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 689
Newsletter
RECHERCHER
Publicité