750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
23 avril 2012

Chutney de tomates aux raisins secs

Un peu de salé pour changer !! Je me rends compte que depuis quelques mois, je ne poste quasiment plus que des recettes de desserts... L'été arrivant bientôt (oupa !), il faut se remettre au rosé, aux apéros... Trop dur la vie ! Enfin bref voilà une recette pleine de saveurs exotiques, d'épices, pour faire voyager nos papilles, en direction de l'Inde, s'il vous plaît ! Je conseille fortement de préparer ce chutney une semaine à l'avance (voire même plus) afin que les saveurs infusent..... Aussi, j'ai réalisé cette recette avec des tomates cerises du jardin donc il va de soi que je ne les ai ni épépinées ni pelées. Ce n'est pas encore la saison des tomates, me direz-vous. Oui... en fait j'ai réalisé ce chutney il y a quelques mois... j'ai du retard sur mes posts !!

Chutney_tomates2
Les ingrédients pour 1 pot :
  • 5 tomates bien mûres
  • 4 c. à soupe de sucre
  • 1 c. à café rase de gingembre en poudre
  • 1 c. à café de moutarde à l'ancienne (avec les grains)
  • 1 pincée de piment doux en poudre
  • 3 c. à soupe de raisins secs
  • huile
  • sel

Pelez, épépinez (oupa !) et coupez les tomates en morceaux.

Faites chauffez dans une casserole : l'huile, la moutarde et le piment pendant quelques secondes puis ajoutez les tomates, les raisins et le gingembre.

Mélangez et laissez cuire à feu moyen pendant 5 min.

Ajoutez le sucre, mélangez et laissez cuire encore 4 min.

Servir dans des petites cuillères apéritives. Je pense que ce chutney de tomates pourrait très bien se marier avec  du foie gras.

Chutney_tomates

 

Chutney_tomates3 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Publicité
Commentaires
K
un bel accompagnement
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 033
Newsletter
RECHERCHER
Publicité