Parce qu'on a envie de se démarquer à l'heure de l'apéro et que les Croustilles / Curly / 3D / Chipster / etc, à la longue sont bien monotones (et salés....), je vous propose aujourd'hui un roulé à la tomate et au boursin. Voici une recette qui visuellement en jette ! Très facile à faire, goûteuse et avec de supers couleurs. En plus, vous pourrez vous payer le luxe de frimer... car ce roulé est beau et bon !

Roulé_tomate_boursin4

Roulé_tomate_boursin

Les ingrédients pour un petit roulé :

- 15g de farine
- 25g de maïzena
- 30ml de concentré de tomate
- 50g de gruyère râpé
- 3 oeufs
- 1 càc de levure
- 60g de beurre
- un trait de Tabasco
- 100g de fromage ail et fines herbes (Boursin, Tartare, Carré Frais...)
- 50g de crème
- de la ciboulette
- sel, poivre
 
Préchauffez le four à 180 °C.
Dans un saladier, monter les blancs en neige avec une pincée de sel puis réserver.
Dans un second saladier, mélanger les jaunes avec la farine, la maïzena, la levure tamisée, le beurre fondu, le Tabasco, le concentré de tomates et le gruyère.
Ajouter ensuite délicatement les blancs en neige en deux fois. Etaler cette préparation sur une feuille de papier sulfurisé et faire cuire 12-12 minutes au four. Lorsque le biscuit est cuit, le sortir du four et le recouvrir d'un torchon humide.
Dans un bol, mélanger la crème, le Boursin, le poivre, le sel et la ciboulette. Étaler ensuite la garniture sur la pâte et rouler le biscuit bien serré. Laisser complètement refroidir puis réfrigérer.
Au moment de servir, couper le roulé à la tomate et au boursin en tranches, dresser sur un plat, parsemer de ciboulette, et présenter à vos convives qui feront "ooooooooooh" !
 

Roulé_tomate_boursin2

Roulé_tomate_boursin3