Il y a quelques temps, je me promenais dans une librairie, quand je tombai sur un mini-livre de recettes ayant la forme d'un pot de Nutella... Ne pouvant résister à l'envie de l'acheter et sur les conseils avisés d'un complice dont je tairai le nom, je craquai.... Voici donc ma première tentative : une mousse au Nutella des plus savoureuses ! Si vous le pouvez, préparez-la la veille afin qu'elle ait le temps de bien rafraîchir, et de bien s'imprégner du goût du Nutella... Attention les yeux (et les calories ! car oui, cette recette contient du beurre, de la crème ET du Nutella !!!), cette recette est un vrai pousse-au-crime ! Enfin vu le prix du livre, tant pis pour les calories et vive les crimes à base de Nutella !

Mousse_Nutella3

Les ingrédients pour 8 mousses :

- 4 oeufs + 2 blancs

- 2 cuill. à soupe de sucre en poudre

- 200 g de Nutella

- 50 g de beurre

- 50 g de crème

- noisettes grillées et concassées

1. Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Fouettez vivement les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

2. Faites fondre le Nutella avec le beurre au bain marie. Laissez tiédir. Mélangez la préparation au Nutella aux jaunes battus, puis incorporez la crème fraîche.

3. Montez les blancs d'oeuf en neige ferme. A l'aide d'une spatule, incoporez les délicatement au mélange précédent. 

4. Tapissez le fond de 8 verrines d'une fine couche de noisettes grillées (moi je les ai mises à la fin sur le dessus, en déco).

5. Répartissez la mousse dans les ramequins et placez-les au réfrigérateur pour au moins 6 heures.

Mousse_Nutella

Mousse_Nutella2