Mesdames et messieurs, aujourd'hui ce n'est pas un fail que je vous propose, mais un double fail !! Ou comment se retrouver avec une verrine bas de gamme alors que cela devait être un cheesecake... Et pourtant, la recette semblait prometteuse, les photos alléchantes au possible, sauf que cette recette c'est tout ce qu'on veut, sauf un cheesecake ! D'ailleurs la texture n'avait rien à voir : en dessous on a des biscuits tous mous, et au dessus une espèce de mousse toute dense et qui de surcroît n'a absolument pas le goût de la crème de marron, raaaah rien que d'y repenser ça m'énerve !

FAIL N°1 : la base biscuitée complètement molle (bah oui, en même temps c'est logique, si on ne cuit pas les brisures de petit beurre sur lesquelles on a versé du beurre fondu, et bien cela reste mou et sans saveur !)

FAIL N°2 : la crème de marron absente au goût, et pourtant j'en avais mis plus que dans la recette originale. Car oui, quand on met du chocolat avec le marron, et bien on ne sent plus le marron ! c'est la triste réalité...

Seul point positif dans la recette, le visuel est pas mal, et mes photos sont au top !

Cheesecake_marron_sans_cuisson

Les ingrédients pour si vous avez du temps à perdre avec une verrine inutile

Pour 4 verrines :
- 180 gr de Philadelphia ou équivalent
- 160 gr de crème de marrons
- 60 gr de chocolat noir pâtissier + quelques carrés pour la déco (oupa !! car ça masque totalement le goût de la crème de marrons)
- 75 gr de petits Bruns
- 30 gr de beurre fondu

Mixer ou écraser les biscuits. Les mélanger avec le beurre fondu. (oupa !! ce mélange est horrible, je pense qu'on a meilleur compte de mettre des brisures de petits bruns tout à la fin au dessus afin de garder le croquant du biscuit).

Faire fondre le chocolat.

Dans un récipient, battre au fouet électrique le Philadelphia avec la crème de marrons pendant 2 minutes. Ajouter le chocolat fondu et battre à nouveau jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. (Note pour ceux qui n'auraient pas encore compris : j'émets une grosse réserve sur l'ajout de chocolat...)

Répartir les biscuits au fond des verrines sans les tasser. Ajouter une couche de préparation au Philadelphia. Entreposer au réfrigérateur au moins 2 ou 3h. (oupa !! Disposer la préparation au fond des verrines et, au dernier moment saupoudrer de brisures de petits bruns)

Au moment de servir, râper un peu de chocolat et le disposer à la surface de chaque verrine. (Là encore, surtout pas !!)

Cheesecake_marron_sans_cuisson2

Cheesecake_marron_sans_cuisson3