750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
12 septembre 2012

Courgettes menthe ricotta (Chef John)

Je pense bientôt renommer mon blog "Chocolate & Courgette"....

Combien de recettes ai-je posté ayant pour ingrédient de base la courgette ? Dieu seul le sait... Et le pire c'est que je continue ! C'est la fin de l'été, et les pieds de courgettes que j'ai dans mon jardin continuent de produire.... Raaaah, mais ça ne s'arrêtera donc jamais ? Voici donc une nouvelle recette à base de courgette, que je présenterai plus sous forme d'idée : l'association courgette-menthe-ricotta. J'ai bien aimé ce plat (malgré mes réticences à utiliser de la ricotta à cause d'une catastrophe culinaire lors de la réalisation d'un cheesecake l'année dernière). L'ensemble fonctionne bien, il ne faut pas hésiter à mettre beaucoup de menthe (oui oui, de la menthe, pas du basilic, sinon ce n'est plus une recette originale).

P.S : merci au Chef John pour la bonne idée !

Courgette_menthe_ricotta3

Les ingrédients (à la louche) :

  • 2 Kg de courgettes
  • 1 pot de ricotta (250 g il me semble)
  • un bouquet de menthe
  • 5 gousses d'ail hâchées
  • 1 pinceé de piment d'Espelette
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Dans un grand plat allant au four, disposez les courgettes coupées en triangle. Salez généreusement, arrosez d'huile d'olive. Ajoutez l'ail hâché, le piment d'Espelette, la menthe ciselée, mélangez le tout.

Disposez des quenelles de ricotta par dessus les courgettes. Poivrez.

Cuisez le tout au four à 200°C pendant 30 minutes.

Courgette_menthe_ricotta

Courgette_menthe_ricotta2


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 144
Newsletter
RECHERCHER
Publicité