750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
5 novembre 2012

Key Lime Pie (tarte au citron vert de Floride - Hervé cuisine)

Voici une recette que j'ai prise sur l'excellent site http://www.hervecuisine.com/. Si vous ne connaissez pas, allez donc regarder les vidéos postées par Hervé, blogueur culinaire qui poste gratuitement et en HD ses recettes coup de coeur. En plus il est loin d'être moche à regarder, mouahahah ! Enfin trève de plaisanterie, ça fait trois fois que je fais ses recettes et je n'ai pas été déçue. Pour ceux qui ne connaissent pas la key lime pie, c'est une recette américaine. Pour résumer, je dirais que c'est un peu la tarte au citron du feignant en cuisine, puisqu'il n'y a besoin d'aucun tour de main particulier, contrairement à la vraie tarte au citron bien française. Là il s'agit juste de presser des citrons verts et d'ouvrir des boîtes (la pâtisserie américaine dans toute sa splendeur, j'ai envie de dire !!). Bien que je me moque, je trouve que le résultat est très bon, vu le peu d'efforts fourni. Gros avantage aussi, on peut préparer ce dessert la veille. Par contre, c'est un dessert très riche, une seule part peut guérir la faim dans le monde !

P.S : je viens de réaliser à l'instant que mon blog s'appelle Chocolate & Lime, et ce n'est qu'au bout de 5 ans et 140 recettes, que je poste pour la première fois une recette à base de Lime (citron vert en anglais). Nan mais je vous jure...

Key_Lime_Pie

 

Les ingrédients pour une grande grande tarte (ou 2 petites, moule diamètre 22 cm) :

  • 300 g de sablés au beurre
  • 60 g de beurre fondu
  • 180 ml de jus de citron vert (entre 6-8 citrons)
  • le zeste de 2 citrons verts
  • 600 ml de lait concentré sucré
  • 100 g de crème fraîche épaisse

Préparez le fond de tarte en écrasant les sablés au beurre (je les ai passés au robot mixeur), et en liant à la main la poudre obtenue avec le beurre fondu. Bien répartir cette pâte dans un moule à tarte recouvert de papier cuisson, en remontant bien sur les bords, tasser avec vos doigts (je n'ai pas vraiment réussi à faire un bord, car mon petit moule à tarte en alu ne me l'a pas permis. J'imagine que c'est plus facile avec un moule Téfal bien solide).

Cuire le fond de tarte 10 minutes à 175°C et laissez tiédir.

Préparez la crème au citrons verts en mélangeant avec une cuiller le lait concentré sucré, la crème fraîche, le zeste et enfin le jus de citron. Répartir la préparation obtenue dans le fond de tarte et enfournez 8 minutes à 175°C.

Laissez refroidir et réservez au frais quelques heures

Décorez de chantilly, zestes ou de rondelles de citron vert.

Enjoy !

Key_Lime_Pie2

Key_Lime_Pie3


 

Publicité
Commentaires
L
Hummmmm... j'en prendrais bien une part...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 669
Newsletter
RECHERCHER
Publicité