750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
22 avril 2013

Sopa de ajo (soupe à l'ail espagnole)

Vous êtes fauchés ? Vous avez des vampires à exterminer ? Vous avez des vers ? Cette soupe à l'ail est faite pour vous !

Trêve de plaisanterie, ça marche aussi pour toutes les familles qui n'ont plus qu'un quignon de pain rassis et deux tranches de jambon dans le frigo à la fin du mois. C'est donc une recette anti-crise, si je puis dire. Ceux qui n'apprécient pas l'ail passeront leur chemin, ça il n'y a pas moins de 6 gousses dans la recette (voire 10 si vous aimez ça). La seule petite étape délicate est le pochage de l'oeuf dans la soupe juste avant de la servir. Si ça peut vous rassurer, mon oeuf a coulé à pic quand je l'ai versé dans la soupe deux minutes avant la fin de la cuisson. Quand j'ai essayé de le sauver de la noyade en le repêchant à l'aide d'une louche, je l'ai malheureusement achevé... C'est pour cela qu'on ne le voit pas bien sur les photos ! il était un peu démembré, ce qui ne m'a pas empêché de le bouffer avec le reste de la soupe !

Soupe_pain_et_ail

Les ingrédients pour 4 personnes fauchées et/ou affamées :

  • 1/2 flûte de pain rassie
  • 10 cl d'huile d'olive
  • 2 tranches de jambon
  • 6 à 10 gousses d'ail
  • 1,5 L de bouillon de volaille
  • 2 cuillères à soupe bombées de paprika
  • 1/2 botte de persil plat
  • 4 oeufs
  • sel, poivre

Dans une cocotte, faites revenir sans coloration l'ail coupé en lamelles dans l'huile d'olive. Ajoutez le jambon coupés en carrés. Laissez cuire deux minutes.

Coupez le pain en gros cubes (si votre pain n'est pas rassis, faites le toaster au four quelques minutes), et ajoutez le dans la cocotte. Mélangez bien pour qu'il se couvre d'huile d'olive parfumée à l'ail. Saupoudrez de paprika, continuez à remuer.

Ajoutez ensuite le bouillon de volaille sur le pain et poursuivez la cuisson une dizaine de minutes.

Trois minutes avant de servir, faites pocher 4 oeufs directement dans la soupe (attention à bien casser chaque oeuf dans un verre, et verser très délicatement dans le bouillon).

Servez quelques louches de soupe dans une assiette, en prenant garde de ne pas éclater l'oeuf poché. Saupoudrez de persil grossièrement ciselé. Bon appétit !!

Soupe_pain_et_ail2


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 051
Newsletter
RECHERCHER
Publicité