Mousse au chocolat allégée

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, j'ai toujours envie de mousse au chocolat ! Pour ce dessert de prédilection, vous aurez besoin d'un nombre effroyable d'ingrédients, à savoir deux ! Eh oui.... Du chocolat, des blancs d'œufs, et c'est tout ! En ce qui concerne la force en chocolat de la mousse, chacun peut doser à sa manière. Je trouve que 40 grammes de chocolat par blanc d'œuf c'est un dosage équilibré : la mousse est forte en chocolat mais pas écœurante non plus, la texture est dense.... miam !
Et surtout c'est tellement plus léger et digsete qu'une mousse classique avec jaunes d'œufs et sucre..... On peut enfin savourer tout le goût du chocolat. Et si comme moi vous avez toujours des blancs d'oeufs en rab, et bien voilà un moyen efficace de les écouler. Détail indispensable : cette mousse est à réaliser la veille afin que la texture soit parfaite.

P.S : les quantités sont données pour 1 personne, je vous laisse le soin de faire la multiplication par vous même :)

Mousse au chocolat allégée2

Ingrédients pour 1 personne :

  • 1 blancs d'oeufs
  • 40 grammes de chocolat

Faites fondre le chocolat au bain marie. Si vous ne le laissez pas fondre trop longtemps vous aurez une mousse aux pépites de chocolat..... Excellent !
Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez leur le chocolat fondu (que vous aurez laissé refroidir un minimum, sinon vos blancs d'oeuf vont retomber en eau, ce serait dommage !!).
Mettez au frigo pour 4 heures environ avant de déguster. La mousse va se densifier. C'est même mieux si vous arrivez à les laisser une nuit au frigo.
Et voilà ! Avis au gourmands au régime.......

Mousse au chocolat allégée3Mousse au chocolat allégée5

Mousse au chocolat allégée4