750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
21 août 2013

Risotto estival aux poivrons, tomates et fêta

Sans vouloir trop rentrer dans les détails, je devais urgemment me débarasser de légumes frais que j'avais dans le frigo pour cause de départ précipité en vacances... J'ai donc improvisé ce très goûteux risotto estival à base de poivron vert, tomates et fêta. J'ai été tout à fait satisfaite du résultat. Vous remarquerez qu'il n'y a aucune courgette dedans !! Oui je n'ai rien dans mon jardin cette année (ouf ça me fait une pause !).

Riotto_tomate_poivron_feta3

Riotto_tomate_poivron_feta

 

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 tomates
  • de l'huile d'olive
  • 1 gros oignon
  • 1 poivron vert ou jaune
  • 15 cL de vin blanc
  • 1 bouillon de légumes
  • 100 g de fêta
  • 1 verre de riz

Mettez le poivron entier pendant dix minutes à four très chaud (240 °C). Sortez-le du four, pelez-le et taillez le en dés.

Hacher l'oignon, le faire revenir dans de l'huile d'olive. Y verser ensuite le riz. Quand celui-ci est translucide, ajouter le vin blanc. Quand il s'est évaporé, ajoutez le poivron et les tomates coupées en dés, puis ajoutez du bouillon de légumes (ne me demandez pas combien il en faut je fais au feeling et je rajoute du bouillon au fur et à mesure). Cuisez à feu doux jusqu'à ce que le riz ait bu le bouillon. Il faudra une vingtaine de minutes de cuisson.

Ajoutez ensuite la fêta coupée en cubes, remuez bien pour ne pas que ça attache. Au dernier moment (directement dans l'assiette), rajoutez un filet d'huile d'olive par dessus le risotto.
Servez en accompagnement de grillades ou de poisson. 

 

Riotto_tomate_poivron_feta4

Riotto_tomate_poivron_feta2


 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 121
Newsletter
RECHERCHER
Publicité