750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
4 septembre 2013

Sauce au caramel au beurre salé

La semaine dernière, j'ai vécu un énorme fail en faisant une sauce au caramel au beurre salé... qui a littéralement fossilisé. Ca ressemblait à un Werther's Original (sauf pour la texture, quel dommage !). Sachant que je voulais l'étaler sur des crêpes, cet incident m'a un peu chafouiné, d'autant plus que je ne cuisinais pas pour moi seule mais aussi pour un certain V. qui a bien rigolé de mes techniques culinaires impliquant de faire bouillir la crème pour décuire le caramel. Le mot "échec" ne faisant pas partie de mon vocabulaire, j'ai essayé à nouveau, avec succès cette fois-ci ! Je vous présente donc la recette de la sauce au caramel au beurre salé inratable qui ne nécessite aucun savoir faire et aucune technique et qui de surcroît reste liquide. 

Sauce au caramel au beurre salé Sauce au caramel au beurre salé 4

Les ingrédients pour un ramequin (15 cl environ) :

- 15 morceaux de sucre
- 10 cl d'eau
- 30 g de beurre salé
- 4 cuillères à soupe rases de crème fraîche

Mettre les morceaux de sucre et l'eau dans une casserole sur feu vif. Patienter une dizaine de minutes afin que la caramélisation se fasse (blond foncé) et retirer du feu. 

Ajouter 30 g de beurre salé coupé en petits morceaux et bien mélanger. Remettre sur feu doux. Ajouter 4 cuillères à soupe de crème fraîche une par une. 

Bien mélanger jusqu'à ce que la sauce au caramel soit lisse. Servir de suite pour napper des crêpes, des pommes, ...  ce que vous voudrez !!

Sauce au caramel au beurre salé3 Sauce au caramel au beurre salé2


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 996
Newsletter
RECHERCHER
Publicité