Encore un délire signé moi-même où je m'amuse à tester des recettes improbables du genre pain sans pétrissage et cette fois ci sans levage !! Oui, je vis dangereusement... Bon on ne va pas se mentir, la mie est bien moins aérée que dans un pain classique. Mais ça peut dépanner à l'occasion. Je pense aussi qu'on ne peut pas réaliser cette recette avec uniquement de la farine blanche. Le goût de mes petits pains rapides était sympathique grâce au son d'avoine, mais je ne me risquerais pas de les faire en version nature.

Petits_pains_express

 

Petits_pains_express3

Pour 12 petits pains

- 1 cube de levure fraîche

- 40 cl d’eau tiède

- 1 cc de miel

- 2 cc de sel

- 2 CS d’huile neutre

- 420g de farine blanche

- 200g de son d'avoine

Petits_pains_express2

Dans un saladier, versez l’eau tiédie sur la levure, et mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la levure soit complètement dissoute. Ajoutez le miel, le sel puis l’huile.

Ajoutez les farines et mélangez avec une cuillère en bois. Poursuivez ensuite le pétrissage à la main jusqu’à obtention d'une boule de pâte lisse et non collante.

Sur le plan de travail fariné, divisez la pâte en 12 morceaux. Roulez les en boules et cuisez à four chaud (200°C) pendant 25 minutes.

Petits_pains_express4

Petits_pains_express5