750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
24 octobre 2013

Biscuits apéritifs au parmesan, comté et piment d'espelette

Biscuits_aperitif_piment_comte3

Cela fait une éternité que je n'ai pas posté de recette pour l'apéro ! C'est une hérésie... Il faut que je répare cela au plus vite avec cette petite recette testée et approuvée par mon chéri et moi-même. Je suis toujours hésitante quant à la réalisation de pâtes sablées car j'ai toujours peur du fail du style pâte trop collante ou trop friable et donc impossible à étaler. Heureusement dans cette recette les quantités sont parfaites pour avoir une boule de pâte bien souple, et on n'a même pas besoin d'un rouleau à pâtisserie (ça tombe bien j'en avais pas !!). En ce qui concerne le fromage, j'ai utilisé du parmesan et du comté mais vous pouvez bien sûr utiliser n'importe quel fromage qui se râpe...

Pour éviter que les biscuits collent sur la plaque, vous pouvez vous procurer une toile de cuisson comme celle-ci ou celle-là.

Biscuits_aperitif_piment_comte

Les ingrédients pour 16 sablés :

  • 100 g de farine
  • 40 g de beurre doux
  • 40 g de beurre demi sel
  • 50 g de comté
  • 50g de parmesan
  • 1/2 cuillère à café de piment d’Espelette

Sablez la farine avec le beurre bien froid entre vos doigts. Ajoutez ensuite les fromages fraîchement râpés et le piment d'Espelette. Façonnez la pâte en un boudin, enveloppez-le de film plastique et placez-le au frais pendant 1 heure.

Découpez le boudin de pâte en tranches d'environ 7 à 8 millimètres d'épaisseur. Posez-les sur une plaque et enfournez pour 10 minutes à four chaud 180°C.

Biscuits_aperitif_piment_comte2
Biscuits_aperitif_piment_comte5
Publicité
Commentaires
N
miam ! ils ont l'air d'avoir une texture sablé qui me plait bien !
Répondre
A
faudra que j'essaye ils ont l'air top
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 689
Newsletter
RECHERCHER
Publicité