750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
20 novembre 2013

Poulet au curry, lait de coco, citron vert et coriandre

Aujourd'hui, j'ai fait une boîte mystère façon Masterchef avec les ingrédients de mon frigo... Et voilà ! Une recette de mon invention : le poulet au lait de coco, curry, citron vert et coriandre. J'ai déjà une recette du même type sur mon blog. Celle-ci est un peu plus élaborée et surtout totalement custumizable : on peut remplacer la carotte par des courgettes, le poulet par du porc, et bien sûr on dose les épices comme on le sent (et avec ce qu'on a dans son placard !). Sans vouloir me lancer des fleurs, je trouve que mes photos sont très réussies :)

Poulet_coco_citron_vert_coriandre

Poulet_coco_citron_vert_coriandre4

Les ingrédients pour 4 personnes :

- 4 filets de poulet

- 1 citron jaune

- 1 citron vert

- 1 boîte de 300 ml de lait de coco

- 1/2 cuillerée à café de curry

- 1 carotte

- 1 gros oignon

- 4 gousses d'ail

- un peu de coriandre fraîche

- huile d'olive

- sel, poivre

Poulet_coco_citron_vert_coriandre3

Préparez la marinade :

Dans un tupperware plat, disposez 1/2 oignon taillé grossièrement, les filets de poulet émincés, l'ail pressé. Salez, poivrez, ajoutez une rasade d'huile d'olive, le jus d'un citron jaune, 150 ml de lait de coco. Laissez mariner au frais pendant une heure.

Emincez le reste de l'oignon, faites le revenir à la poele dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajoutez alors les carottes taillées en batonnets. Laissez cuire à feu moyen 10 minutes. Ajoutez alors le poulet que vous aurez égoutté. Laissez le dorer à feu vif environ 5 minutes. Saupoudrez de curry, du zeste de citron vert, versez le lait de coco et laissez réduire la sauce à feu doux pendant 15 minutes(ne couvrez pas).

Au dernier moment, parsemez le plat de coriandre ciselée et servez avec un dôme de riz basmati.

Poulet_coco_citron_vert_coriandre2


 

Publicité
Commentaires
N
hmm on voyage avec ton plat ! ça donne faim tout ça !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 033
Newsletter
RECHERCHER
Publicité