biscuits_crème5

Voici une recette tout à fait étrange intitulée en anglais cream biscuits (biscuits à la crème pour les noobs de l'anglais...) que j'ai dénichée chez Chef John. Il se trouve qu'apparemment les américains mangent ces bisuits en accompagnement d'une petite soupe, ou s'en servent de petits pains lors de repas de fête comme Thanksgiving. Evidemment, inutile de préciser que culinairement, les ricains sont proches du zéro absolu (manger ceci avec un repas salé, ça ne me viendrait même pas à l'idée car ces petits pains à la crème sont très riches et légèrement sucrés). Par contre, ils agrémenteront magnifiquement un bon petit déjeuner. On peut les manger nature, ou tartinés de confiture / de miel. Je ne conseille pas de les tartiner de beurre ou de Nutella car ils sont déjà très très nourrissants (ben oui, quoi, y a plein de crème dedans !!).

biscuits_crème2

La recette pour 8 petits pains :

- 240 g de farine avec levure incorporée

- 350 ml de crème liquide

- 1 cuiller à soupe de sucre

- 1 cuiller à café de sel fin

- 25 g de beurre fondu

Mélangez tous les ingrédients à la fourchette dans un saladier. Lorsque la pâte commence à faire une boule, travaillez-la avec les mains.

Etalez-la sur un plan de travail fariné sur l'épaisseur d'un centimètre. A l'aide d'un emporte-pièce (ou d'un verre) de 12 cm de large, découpez des cerles de pâte. Déposez-les sur une plaque allant au four. Badigeonnez-les au pinceau de beurre fondu.

Cuisez à four très chaud (225 °C) pendant 12 à 15 minutes. A la sortie du four, badigeonnez à nouveau les cream biscuits de beurre fondu. Laissez-les refroidir complètement sur une grille. Enjoy !

biscuits_crème4

biscuits_crème3