Horreur et putréfation, y'a plus rien pour le petit déj' !! Rien dans les placards, et pas envie de faire les courses. Heureusement, il me reste juste de quoi bricoler ces adorables scones aux pépites de chocolat. J'ai trouvé la recette chez Cooking Lili, je n'ai fait aucun changement dans les ingrédients. Je les ai juste cuits un peu plus longtemps (15 minutes car mes scones étaient plus gros). Je me suis bien régalée, c'est tellement meilleur que tous ces affreux produits industriels estampillés "petit déjeuner" qui, sitôt mangés, laissent une sensation de vacuité désespérante dans notre estomac. Là au moins, on prend du plaisir à manger, et on n'a pas faim avant le repas de midi !

Scones_pépites_chocolat

Scones_pépites_chocolat4

Les ingrédients pour 8 scones :

  • 250 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 30 g de beurre
  • 10 cl de lait
  • 80 g de sucre roux
  • 70 g de chocolat pâtissier

Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs : farine, sel, levure et sucre. A l’aide d’une fourchette, intégrez le beurre bien froid (tout juste sorti du frigidaire). Lorsque la consistance de mélange un peu grumeleux est atteinte, ajoutez le lait puis aussi le chocolat grossièrement concassé.

Mélangez à la fourchette , puis lorsque la pâte commence à se rassembler, travaillez-la à la main pour former une boule de pâte.

A ce stade, transférez la pâte sur un plan de travail fariné, aplatissez-la en forme de rectangle un peu épais (environ 1,5 à 2 cm) et découpez 8 rectangles.

Placez les scones sur une plaque. Cuisez-les à four chaud (200°C) pendant 10-15 minutes (le temps de cuisson dépend de l’épaisseur de vos scones, de votre four, etc ! à vous de trouver votre temps de cuisson).

Scones_pépites_chocolat2

Scones_pépites_chocolat3