Toujours dans le thème de la fraise : le crumble saveur réglisse. Rien de compliqué, il s'agit uniquement d'utiliser non pas de la vraie réglisse en bâton mais de la poudre à Maurice corsée. C'est un nouveau produit créé depuis peu par Daddy et qui possède un atout santé non négligeable puisqu'il est fait de 100% pure canne non raffinée. Le sucre blanc est très mauvais pour la santé, et même s'il est indispensable dans la plupart des dessert, on peut le remplacer avec succès dans le crumble par cette poudre à Maurice. Evidemment, quand j'ai ouvert le paquet je me suis dit "arg" ça sent très fort et le sucre est tout aggloméré, comment est ce que je vais faire pour l'utiliser en pâtisserie ??? J'ai trouvé très peu de recettes sur Internet, je me suis donc rabattue sur le crumble en me disant que la fraise irait bien avec la saveur réglisse (marre de tout le temps voir des recettes à base de fraise/basilic ou fraise/menthe !)

crumble_fraise_reglisse

crumble_fraise_reglisse2

Les ingrédients pour 3 à 4 personnes :

- 500 g de fraises françaises

- 100 g de poudre à Maurice corsée Daddy

- 100 g de farine

- 80 à 100 g de beurre (perso je mets 100 g j'adore le beurre !!)

Equeuttez les fraises et disposez-les sans les couper dans un plat à gratin (si vous les coupez ça va tomber en bouillie à la cuisson).

Dans un saladier, mélangez à la main le beurre mou, le sucre et la farine. Effritez le mélange entre vos doigts jusqu'à obtenir une consistance grumeleuse. Disposez-le par dessus les fraises.

Enfournez 15 minutes à 200 °C. Dégustez encore tiède.....

crumble_fraise_reglisse3

.crumble_fraise_reglisse4