750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
31 août 2014

Makis de saucisson aux noisettes

 

Comment transformer un basique franchouillard en une bouchée très chic pour l'apéro ? En réalisant ces très mignons petits makis de saucisson aux noisettes. J'ai vu cette recette sur la chaîne cuisine +, et je me suis empressée d'aller acheter ce qu'il fallait pour la faire au plus vite. Mon chéri a adoré, et je pense réessayer bientôt en utilisant des noix (histoire de tester tous les parfums hihi). Pour le saucisson, j'ai pris un modèle long et fin que j'ai pu insérer tel quel sans mes makis. Au pire, prenez un saucisson classique et coupez-le en bâtonnets. J'ai aussi choisi un pain de mie au céréales très moelleux, dont les petites graines craquent sous la dent. En tout cas j'ai été vraiment enthousiasmée par cette recette originale (ben oui, un maki de saucisson, quoi !!), qui fusionne le visuel du Japon avec les goûts typiquement français.

Pour les découper, rien de tel que les couteaux en céramique, je trouve que c'est ce qui marche le mieux car cela ne les écrase pas et ça tranche bien net : CLIC

makis_saucisson_noisette

makis_saucisson_noisette3

Les ingrédients :

  • 10 tranches de pain de mie sans croûte (aux céréales avec croûte pour moi, j'ai élagué les bords avec un couteau à pain)
  • 80 g de beurre à température ambiante
  • 1 saucisson long et très fin
  • 70 gr de cerneaux de noix

Aplatissez une tranche de pain de mie à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Etalez sur la mie une fine couche de beurre. Positionnez le saucisson en haut du pain et roulez.Ôtez les extrémités et coupez en quatre. (voire en 6 car j'ai trouvé que les makis étaient un peu gros à gober !)

Mixez les cerneaux de noix.

Enduisez le pourtour de vos bouchées de beurre et roulez-les dans les miettes de noix.

Répétez l'opération avec les autres tranches.

makis_saucisson_noisette2


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 003
Newsletter
RECHERCHER
Publicité