750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
14 décembre 2014

Oeufs bénédicte

 

Oeufs_benedicte

Comme chaque dimanche aux alentours de 11h, mon chéri et moi on brunche... Pancakes en général sont au menu, avec du sirop d'érable, le tout accompagné de jus de fruit frais (j'ai eu la bonne idée d'offrir à mon chéri une centrifugeuse pour son anniversaire hihi). Bref, le bonheur total.

Et là, c'est le drame.........

Après avoir découvert les oeufs bénédict (eggs benedict de leur nom d'origine), mon chéri m'en réclame pour le brunch dominical.... Arg....

Je commence à me dire que ça va être galère, car il faut savoir pocher les oeufs, faire la sauce hollandaise, se taper à préparer des muffins plats.... monter le tout sans crever l'oeuf.... l'horreur....

De bon matin et après en avoir cauchemardé toute la nuit, je prépare les muffins plats grâce à une recette de marmiton.

FAIL N°1 : les muffins sont taqués et ne montent pas (en même temps avec une recette de ce site, je m'attendais à quoi ???)

FAIL N°2 : je rate la sauce hollandaise, mon sabayon part en omelette, j'essaie de rattraper comme je peux... j'ajoute le beure clarifié petit à petit, la sauce ne monte pas et tranche......... tout cela commence à me chauffer sévère

FAIL N°3 : en cours de centrifugeage d'ananas, on se rend compte que la machine est mal assemblée et ne marche pas comme elle le devrait....

FAIL N°4 : je fais cramer le pain qui est en train de toaster dans le four.

FAIL N°5 : je suis en train de me rendre compte que je n'ai toujours pas étendu la machine que j'avais fait tourner car je me suis éclaboussé plein de sauce hollandaise dessus.....

Voilà après tout cela si vous avez encore envie de faire des oeufs benedict, libre à vous mais à titre perso c'est terminé à tout jamais !!

La recette :

- des oeufs pochés

- de la sauce hollandaise

- des muffins plats

- du bacon

Faites griller le bacon à la poële, toastez les muffins, réchauffez votre sauce hollandaise, pochez votre oeuf (2 min dans de l'eau bouillante). Assemblez le tout (débrouillez vous !! hihi)

Bon courage et bonne chance.........

 

Oeufs_benedicte2


Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 121
Newsletter
RECHERCHER
Publicité