750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
18 décembre 2014

Rillettes de saumon au fromage blanc et aux baies roses

 

 Rillettes_saumon_baies_roses3

Comment choisir son saumon ? 

1/ Aller chez le poissonnier

2/ Demander du Label Rouge écossais ou du Norvégien Supérieur (ou du bio, mais je n'ai jamais testé)

3/ Demander un conseil de cuisson ! (10 à 12 minutes au four à 200°C)

Bon évidemment il est clair que tout autre saumon estampillé "en promo" à Carrefour provient d'élevages qui font n'importe quoi et bourrent de pauvres saumons en surnombre dans leurs bassins de pesticides et d'antibiotiques. A la cuisson, ils pissent littéralement le gras... d'ailleurs quand on le mange on ne sent que ça en bouche, le gras... Et après on le digère très mal (perso ça me rend malade...)

Tout cela pour en venir au fait : je poste une énième recette de rillettes de saumon, mais c'est vrai que je ne m'en lasse pas ! J'en fait en moyenne une fois dans la semaine, c'est pour vous dire si j'aime ça !

Rillettes_saumon_baies_roses

Les ingrédients :

  • 200 g de saumon cuit
  • 100 g de fromage blanc
  • 1 c c de baies roses
  • 1 petit peu de crème (facultatif, au cas où les rillettes seraient trop épaisses)

Mixez (au blender, ou avec un mini hachoir) les ingrédients tous ensembles.

Réfrigérez aussitôt. Servez sur des toasts de pain frais...

Rillettes_saumon_baies_roses2


 

 

Publicité
Commentaires
A
Humm ca donne envie !! on peut remplacer le saumon par de la truite ou pas ????
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 669
Newsletter
RECHERCHER
Publicité