750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
23 janvier 2015

Pâte à tartiner au chocolat blanc

 

En ce moment, je suis dans un délire "pâte à tartiner", j'en teste une nouvelle chaque jour ! Mon chéri m'a traité de grande malade.... J'assume ! Dimanche c'est brunch à base de crèpes, il faudra bien avoir quelque chose à étaler dessus !! Pourquoi pas une magnifque pâte à tartiner au chocolat blanc hyper gourmande ?? Elle se conserve au frigo et devient un peu rigide, mais quelques secondes au micro ondes palieront à ce maigre défaut. J'ai pris la recette sur l'atelier des chefs, j'ai vu que tout le monde sur Internet avait plus ou moins la même. Et pour cause, elle est divinement bonne et a un vrai goût de chocolat blanc !

Pate_a_tartiner_chocolat_blanc

Les ingrédients pour 1 pot :

- 200 g de chocolat blanc

- 15 cl de lait concentré sucré

- 5 cl de crème

- une demi gousse de vanille (ou de la vanille liquide)

Fendre la gousse de vanille en 2 et récupérer les graines avec la pointe d'un couteau. 

Faire fondre le chocolat au bain-marie, puis le retirer du feu et incorporer le lait concentré, la crème et les graines de vanille. Bien mélanger jusqu'à obtenir une consistance lisse et homogène.

Verser la préparation dans un pot, laisser refroidir et fermer. Placer ensuite au réfrigérateur pendant au moins 2 h.

Pate_a_tartiner_chocolat_blanc3

Pate_a_tartiner_chocolat_blanc2


Publicité
Commentaires
V
Elle est magnifique cette crème au chocolat blanc.
Répondre
M
Huum à tester ! :-)
Répondre
V
Rooh, mon grand va dévorer l'écran si je lui parle de ta recette.<br /> <br /> Merci
Répondre
E
Trop gourmand :)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 669
Newsletter
RECHERCHER
Publicité