750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
1 juillet 2015

Moules marinières de la baie du Mont Saint Michel

 

Une recette que j'ai réalisé maintes et maintes fois et que je n'ai jamais postée !! Un comble... Les moules marinières sont un plat dont je raffole. Il ne suffit que de quelques aromates et un temps de cuisson bien ajusté pour avoir un résultat exceptionnel. Pour les quantités, c'est une affaire de goût, ajustez comme cela vous plaît. Dernière précision utile : je ne fais des moules que lorsque c'est la saison, et je prends celles de la baie du Mont Saint Michel (bénéficiant d'une AOP avec taux de chair garanti, le top du summum).

Moules_marini_res_baie_du_mont_saint_michel

Les ingrédients :

- des moules de la baie du Mont Saint Michel

- des oignons émincés

- de l'ail

- du vin blanc

- du persil frais émincé

- du poivre noir ou gris fraîchement moulu

Emincez l'oignon et faites les revenir dans une marmite à l'huile d'olive. Il doit devenir translucide. Soupoudrez de poivre fraîchement moulu (beaucoup beaucoup, on doit voir plein de petits grains dans l'huile). Ajoutez les gousses d'ail pressées. Poussez le feu à fond une minute pour que la marmite soit bien bien chaude. Mouillez avec du vin blanc (ça doit faire PSCHHHHHHH).

Laissez réduire le vin en totalité. Puis jetez dedans les moules préalablement lavées (2 bains sont nécessaires). Remuez bien, couvrez et laissez cuire trois minutes maximum (surveillez, dès que les moules sont ouvertes, c'est qu'elles sont cuites).

Débarrassez dans un plat de service et parsemez de persil plat fraîchement haché....

Bonne dégustation !


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 144
Newsletter
RECHERCHER
Publicité