Dans la vie, il faut savoir se faire plaisir ! Pour un repas de fêtes ou un réveillon, la langouste grillée est idéale puisqu'elle ne nécessite aucune préparation, il suffit juste de l'assaisonner, de la griller au four et basta !! Le seul souci sera d'acheter une langouste vivante (pas le choix, il faut aller chez le poissonnier), sachant que pour Noël les prix flambent et qu'il est plus raisonnable d'en manger en saison c'est à dire l'été.

Il faudra aussi vous armer de courage (et d'un grand couteau scie) pour la couper en deux, mais ce n'est pas compliqué rassurez-vous !

langouste_grillée

Les ingrédients :

- 1 langouste par personne (pour un plat principal, sinon une demie par personne pour une entrée)

- piment d'espelette

- beurre demi sel

Coupez la langouste en deux sans aller jusqu'au bout, il faut que les deux moitiés restent attachées par le milieu. Retirez le boyau avec la pointe d'un couteau (un genre de filament noir qui se situe dans la queue, vous ne pouvez pas le louper). Assaisonnez les langoustes de piment d'Espelette, parsemez de beaucoup de noix de beurre demi-sel.

Enfournez dans un four préchauffé à 220°C chaleur tournante &à minutes (pour une langouste de 650 g) puis terminez deux minutes sous le grill (il faut que ça fristouille, enfin que le beurre bouillonne).

Et voilà, ça se suffit à soi-même !!

langouste_grillée3