750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
2 juillet 2016

Friands à la saucisse

 

Aujourd'hui, une recette bien ringarde : les friands à la saucisse ! J'en raffole, j'en mangeais souvent à la cantine ou au self quand j'étais petite. Malheureusement, avec l'avènement de Topchef et autres programmes culinaires de haut niveau, ce genre de plat est tombé complètement en désuétude... à tord ! Pour faire des friands je fais toujours une farce maison, à base de saucisse supérieure et non de chair à saucisse achetée toute faite (j'ai toujours peur de ce qu'il y a dedans, et en plus c'est toujours beaucoup trop assaisonné). Aller, c'est parti pour les friands !

friands saucisse3

Les ingrédients :

- 1 pâte feuilletée rectangulaire

- 200 g de saucisses supérieures dont vous aurez enlevé le boyau

- 1 oeuf battu

- 1 échalote ciselée finement

- 1 gousse d'ail pressée

- des herbes de votre choix (thym, origan, persil...)

- de la chapelure (je dirais eniron 3 cuillères à soupe)

Préchauffez le four à 200°C.

Mélangez harmonieusement tous les ingrédients de la farce et disposez des tas sur la pâte feuilletée comme sur la photo :friands saucisse

Ensuite refermez hermétiquement les friands : pincez les bords à la main, puis si vous le souhaitez faites des motifs à la fourchette comme ceci :friands saucisse2

Cuisez les friands à la saucisse 30 minutes au four à 200°C


 

Publicité
Commentaires
J
J'adore les friands :D
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 689
Newsletter
RECHERCHER
Publicité