Voici une recette miracle pour faire de la glace express quand on n'a pas de sorbetière à la maison... En plus, elle se fait en seulement 2 minutes, avec seulement 2 ingrédients, une vraie bénédiction quand on a envie d'une glace, là, tout de suite, maintenant !

Aussi, évidemment, la démarche est de savoir ce qu'on mange. Bon nombre de glaces contiennent des additifs chelous (gomme épaississante, ou autres agents de texture) et surtout énormément d'air ! Ici, que de la bonne framboise, et un peu de lait concentré. En plus c'est presque une recette light ! En tout cas le résultat est trop top, la texture est crémeuse, un peu molle mais la glace ne fond pas rapidement pour autant. Il faut déguster tout de suite car si on la garde au congélateur trop longtemps elle va devenir dure.

glace framboise express sans sorbetiere

Les ingrédients à doser selon votre goût :

- des framboise surgelées

- du lait concentré sucré

Dans le bol d'un blender, mettez les framboises surgelées, versez un peu de lait concentré par dessus. Blendez à pleine puissance tout en ajoutant du lait concentré jusqu'à obtenir la texture et le goût voulu (de mémoire si vraiment vous avez besoin des quantités je pense avoir mis environ 400 g de framboises pour 200 g de lait concentré).

glace framboise express sans sorbetiere2

En fait au départ j'avais peur de galérer avec le blender donc j'ai tout prémixé dans le grand bol du robot puis j'ai transféré dans le blender car effectivement dans le grand bol je n'arrivais pas à avoir une texture suffisamment lisse.

Dégustez aussitôt la glace à la framboise, elle n'est aps faite pour être gardée au congélateur.