750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
5 août 2016

Confiture d'abricots facile

 

Une bonne confiture au petit déjeuner c'est tellement du bonheur !!! Surtout quand c'est aussi simple à faire. Je trouve que l'abricot est une des confitures les plus simple à réaliser et surtout la plus rapide car il n'y a pas de corvée d'épluchage, juste un dénoyautage trop facile et c'est fini. Mon petit plus c'est de faire mariner les fruits dans le sucre toute la nuit, le lendemain il n'y a plus qu'à mettre en cuisson pour seulement 20 minutes, un petit tour de mixeur et le tour est joué ! Le résultat est tout simplement topissime... même avec des mauvais abricots !! (c'est d'ailleurs pour cela que je les avais fait en confiture, ils étaient tellement secs et acides... quand j'ai goûté le résultat je n'en suis pas revenue, je me suis prise pour une alchimiste qui a réussi à transformer le plomb en or, ah ah ah !)

Ici mes spatules silicone préférées, performantes et increvables : CLIC

confiture d'abricot

Les ingrédients :

- 1 Kg d'abricots

- 500 g de sucre (celui que vous voulez)

La veille, dénoyautez les abricots, versez le sucre par dessus, mélangez bien, couvrez et réservez au frigo toute la nuit.

Le lendemain, mettez en cuisson dans une casserole sur feu vif pendant 20 minutes dès la première ébullition. Le mélange est très liquide mais ne vous en faites pas, une fois mixée et refroidie, la confiture sera parfaitement tartinable et ne coulera pas. On sait qu'elle est cuite lorsque l'écume qui se forme en surface est aussi brillante que des bulles de savon.

Mettez en pot après avoir mixé. Dégustez sur des tartines, dans des gâteaux roulés, c'est un pur délice !


 

Publicité
Commentaires
V
Je n'ai pas pour habitude de faire de la confiture.. mais là aux abricots hummm sur une brioche fait-maison.. cela me donne bien envie.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 003
Newsletter
RECHERCHER
Publicité