En voilà une recette express faite en 5 minutes montre en main. Les pois chiche sont vraiment excellents pour la santé (sans gluten pour commencer), plein de protéines végétales. On peut aisément en faire un plat complet pour le repas du midi pour ceux qui sont végétariens ou qui souhaitent diminuer leur consommation de viande. Pour cette fois, comme j'avais le temps, j'ai fait tremper mes pois chiche dans de l'eau froide toute une nuit et je les ai cuits dans une eau non salée pendant 40 minutes. Bon sinon les pois chiche en boîte ça le fait aussi ! C'est beaucoup moins fastidieux et tout aussi bon. Aussi, cela permet de changer un peu car les pois chiche à part dans le couscous ou le hoummous, ce n'est pas un ingrédient qu'on a l'habitude de manger, à tort car ça a très bon goût :)

curry de pois chiche2

Les ingrédients :

- 1 grosse boîte de pois chiche

- 150 mL de lait de coco

- des épices indiennes en mélange (curry, cumin, curcuma, tout ce qui vous vient à l'esprit !!)

- 2 gousses d'ail écrasées

- Coriandre fraîche + un trait de jus de citron vert pour la fraîcheur finale

Dans une poële, faites revenir la gousse d'ail dans de l'huile d'olive avec les épices pour les torréfier (attention pas de feu trop vif sinon l'ail risque de brûler). Ajoutez les pois chiche égoutés, remuez bien pour qu'ils soient recouverts du mélange huile-épices. Ajoutez le lait de coco et laissez réchauffer quelques minutes. C'est tout !!!

Pour plus de fun, ajoutez à la fin dans votre assiette de la coriandre fraîche et un peu de jus de citron vert. Voyage assuré !!