Depuis quelques temps j'ai une lubie : manger du gâteau de semoule YABON (sérieusement, je pense que j'idéalise ce dessert et que si j'en rachetais, je serais sûrement déçue, mais bref !). J'ai donc décidé de réaliser ce délicieux plaisir de notre enfance. Avec plus ou moins de succès : la sauce était très réussie mais le gâteau pas assez dense à mon goût. Je mets quand même la recette, c'est celle qui était sur le paquet de semoule fine Panzani ! 

gateau de semoule facon Yabon

Les ingrédients pour le gâteau de semoule

- 1 L de lait (entier je pense que c'est mieux)

- 150 g de sucre

- 150 g de semoule fine

- 3 oeufs

- 20 g beurre

Faire bouillir la lait, et dès ébullition verser la semoule en pluie fine avec le sucre et laisser cuire 10 min en remuant régulièrement. Hors du feu, battre les oeufs en omelette et les ajouter à la semoule. Dans un moule préalablement beurré, verser la préparation. Cuire au four 30 minutes à 220 °C.

Les ingrédients pour la sauce chocolat : 

- 65g de cacao en poudre non sucré (type Van Houten) 
- 175g de sucre en poudre
- 25cl d'eau
- 25g de beurre pommade

Fouetter dans une casserole le cacao, le sucre et l'eau. Porter à ébullition et laisser cuire à petits bouillons pendant 3mn. 
Ajouter les 25g de beurre et laisser bouillir à nouveau 4mn en fouettant pour éviter que la sauce n'attache. Verser sur le gâteau quand tout ça aura un peu refroidi.gateau de semoule facon Yabon2