Voici une recette de sauce chocolat délicieuse, bien fluide pour mettre sur des crêpes, des glaces, ou même en guise de fondue au chocolat... Elle est vraiment parfaite, super forte en chocolat, nappante mais suffisamment liquide pour bien se répartir sur les desserts. Personnellement je n'aime pas les recettes de sauce chocolat à base de crème liquide, ça durcit, ça se réchauffe mal, le goût ne me plaît pas. Vous pouvez aussi comme moi sur la photo, mettre des chamallows arrosés de sauce tiède, c'est complètement décadent !! Pour la conservation, dans un pot en verre au frigo. Ca se réchauffe très bien au micro-ondes, elle ne se sépare pas en plusieurs phases. Bref...... la sauce chocolat parfaite !!!! (en fait ce n'est pas une sauce, techniquement c'est un sirop hihi)

DIY_sauce_chocolat

Les ingrédients pour environ 350 ml de sauce :

65g de cacao en poudre non sucré (type Van Houten) 
- 175g de sucre en poudre
- 25cl d'eau
- 25g de beurre pommade

Fouetter dans une casserole le cacao, le sucre et l'eau. Porter à ébullition et laisser cuire à petits bouillons pendant 3mn. 
Ajouter les 25g de beurre et laisser bouillir à nouveau 4mn en fouettant pour éviter que la sauce n'attache. Pour une utilisation tiède ou froide, en nappage de vos desserts préférés !