09 décembre 2017

Velouté de fanes de radis

Vous avez froid en hiver ? Vous êtes fauché ? Cette recette est faite pour vous !! Non contente de vous réchauffer par ce temps neigeux, cette soupe ne vous coûtera pas un radis.... Et c'est le cas de le dire, puisqu'elle est faite à base de fanes (de ce que vous voulez en fait, si vous avez des fanes de carottes ça marche aussi).

Les fanes c'est juste le truc que tout le monde jette à la poubelle alors qu'en velouté c'est vraiment délicieux. On va donc exploiter la botte de radis jusqu'au bout du bout, éviter de gaspiller et surtout bien manger ! Le velouté a une belle couleur, je le crème un peu à la fin franchement le goût est oufissime, enfin moi j'adore. Lancez-vous et essayez cette recette, vous ne serez pas déçus :D

velouté fanes de radis

Les ingrédients pour 1 casserole de soupe (moyenne, on va dire que ça fait un repas pour 4 personnes)

- 1 grosse botte de radis dont on aura récupéré les fanes

- 1 échalote (grosse)

- 1 pomme de terre (grosse)

- 1/2 cube de bouillon de volaille

Lavez les fanes et égouttez-les. Ciselez l'échalote et faites-la revenir dans du beurre à feu doux sans coloration. Lorsqu'elles sont translucides, ajoutez les fanes, et laissez-les tomber tout en remuant régulièrement. Ajoutez la pomme de terre épluchée et taillée en gros dés. Laissez cuire 5 minutes.

Ajoutez ensuite le bouillon de volaille en cube et de l'eau bouillante à hauteur (pas plus, sinon ça va être délavé et fade, il vaut mieux rajouter du liquide si c'est trop épais en fin de cuisson. Si c'est trop lavasse c'est râté vous ne pourrez plus rattraper le coup). Laissez mijoter 20 minutes. Mixez finement, ajoutez de la crème liquide à votre goût, ajustez l'assaisonnement. Bon appétit !

Posté par starbuck1004 à 17:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,