750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
2 février 2018

Cake rapide à l'orange et aux pépites de chocolat

 

Ce n'est pas souvent que je m'enthousiasme pour un simple cake, mais celui-ci est génial !! Un très bon parfum d'orange qui se marie à la perfection avec de grosses pépites de chocolat bien gourmand.... Il se conserve parfaitement quatre jours, et sa texture s'améliore même le lendemain. Je garde précieusement la recette, surtout qu'elle est simplissime et se réalise en cinq minutes chrono. J'ai juste effectué un petit changement : dedans il y avait du lait que j'ai substitué par du yaourt bio que j'avais dans le frigo et que je trouvais bien trop liquide.

Cake chocolat orange

Les ingrédients pour 1 cake :

- 2 oeufs

- 240 G de farine

- 1 grosse cac de levure chimique
- 175 G de sucre
- 50 G d'huile de tournesol (ou autre, il vaut mieux une huile neutre)
- 220 G de yaourt nature (du lait dans la recette de base)
- 1 zeste d'orange non traitée
- 120 G de pépites de chocolat (je les fais moi-même en concassant des tablettes de chocolat à pâtisser)

Préchauffer le four à 180° C.

Dans un bol, fouetter le sucre, les oeufs, l’huile, le yaourt et le zeste d’orange. Ajouter la farine, bien mélanger. Ajouter enfin les pépites de chocolat.

Enfourner pour une quarantaine de minutes, la pointe d'un couteau enfoncé dans le cake doit ressortir sèche. A vrai dire le mien a cuit une heure, mais j'ai un four de merde ! A vous de voir combien de temps cela mettra chez vous :)


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 996
Newsletter
RECHERCHER
Publicité